Pages Mode , le portail de la mode, annuaire du prêt à porter et offres d'emploi dans le domaine de la mode
Recherchez une marque :
 

Espace marque

Espace emploi

Services gratuits

A propos de Pagesmode.com

PARTENAIRE PRESSE
actuellement en kiosque
publicité
Une boutique-galerie camper signée Jaime Hayon
Une boutique-galerie Camper signée Jaime Hayon au coeur de Saint-Germain-des-prés. C’est la cinquième boutique que Jaime Hayon relooke pour Camper après Foubert’s Place à Londres, Paseo di Gracia à Barcelone, San Miguel à Palma de Majorque et Via Montenapoleone à Milan. Photos DR / CAMPER / Nienke Klunder

img1.jpg - 510x326 - 168.84 kb

C’est la cinquième boutique que Jaime Hayon relooke pour Camper après Foubert’s Place à Londres, Paseo di Gracia à Barcelone, San Miguel à Palma de Majorque et Via Montenapoleone à Milan. Tous ces espaces exceptionnels sont similaires en termes de design et ont été conçus comme des boutiques galeries. Le talent de Hayon est de passer de l’art au design et de les synthétiser.

La boutique située 1, rue du Cherche-Midi dévoile l’univers de l’artiste : ses dessins si caractéristiques, ses profils baroques, ses abat-jours or et ses meubles fabriqués de façon artisanale et en exclusivité. Hayon mélange avec succès la modernité et le savoir-faire artisanal, ce qui fait de lui un designer contemporain d’exception. Ce nouveau magasin s’inscrit dans le cadre du projet Camper Together qui vise notamment à créer des concept stores en partenariat avec des artistes et designers en série limitée.

La boutique de Saint-Germain-des-Prés a ouvert ses portes en 1992, c’était le premier magasin Camper en dehors de l’Espagne. Camper, 1, rue du Cherche-Midi, Paris 6e.

img2.jpg - 240x160 - 72.75 kb    img3.jpg - 240x160 - 70.85 kb

BIO EXPRESS
Jaime Hayon est né à Madrid, il y a 33 ans. Étudiant en design industriel à Madrid et à Paris, il intègre La Fabrica en 1997.
Le centre de recherche et de communication du groupe Benetton est alors dirigé par Olivier Toscani. À 24 ans, il est nommé responsable du département design par Luciano Benetton.

En 2004, Jaime Hayon s’installe à son compte à Barcelone où il crée des jouets, des meubles et met en scène des expositions. Il sera notamment commissaire de l’exposition Experimenta à Lisbonne et participera en tant qu’artiste à l’exposition Mediterranean digital baroque à la David Gill Gallery de Londres. Ce qui marquera le début de sa carrière internationale.
img4.jpg - 240x241 - 100.42 kb

Publié le 14/05/2008


Conditions générales - Mentions légales
Copyright © 2007 PagesMode.com tous les droits réservés FASHOP®